Skip to main content
Temps de lecture : 2 minutes

Entreprendre est un choix de vie pour une carrière hors du commun. Un choix réfléchi, mais que l’on sait au fond de soi que c’est la bonne voie pour se sentir bien et épanouie.

 

L’envie d’entreprendre

Au début, j’ai beaucoup hésité à me lancer sur cette voie. Mes proches s’interrogeaient en me disant : “Mais tu es sûr de vouloir faire ça, et financièrement …” Et là, au moment où les doutes s’installaient, j’ai croisé la route d’Alexandre Dana, le créateur de LiveMentor. Sa formation de Marketing Digital et les précieux conseils des coachs de LiveMentor m’ont permis de me conforter dans mon choix d’indépendance.

 

C’est parti, je me lance !

Revenons à ce fameux 22 mars 2017, je démarrais mon activité d’auto-entrepreneur…
parce que mes doutes s’étaient enfin envolé. De plus, l’idée d’avoir la liberté de choisir avec qui j’ai envie de travailler me plaisait beaucoup. Bien sur, mes débuts d’UX designer freelance fut difficile. Trouver des clients est le challenge ultime pour tous freelances. Mais ce n’est pas mission impossible.
Les premiers temps, je cherchais sur Crème de la crème ou Malt mais sans grand succès. Mon véritable allié fut mon réseau de connaissances et d’amis professionnel et freelance. Puis après quelques petites missions, j’obtiens un poste chez un premier grand compte. Mon chiffre d’affaires se porte bien, donc un projet naissant arriva à l’horizon.

 

Projet d’achat immobilier et auto-entrepreneur, est-ce possible ?

Pour rien vous cachez, la réponse est non tant que vous n’avez pas trois ans de bilan. Je fus obligé de quitter le monde de l’entreprenariat afin de répondre aux critères des banques pour concrétiser ce projet. Car la procrastination sur cet événement n’était nullement envisageable. Quelques mois plus tard, ce projet d’achat fut une réussite. Cependant, le retour au salariat ne faisait que renforcer mon idée d’être indépendante.

 

Finalement au bout de trois ans…

Quand mon envie d’entreprendre fut plus forte que jamais, j’ai repris mon activité d’auto-entrepreneur. Aujourd’hui, 2020 est arrivée et une page se tourne. Oui, j’ai changé de statut juridique. Un objectif atteint de la réussite de mes presque trois années d’auto-entrepreneur.
Je suis fière et heureuse d’avoir fait ce parcours, parce qu’à travers mes différentes missions, j’ai fait de très belles rencontres, j’ai beaucoup appris, j’ai grandi. Mon objectif est de continuer ainsi. Pour tous ceux qui m’ont soutenu et je sais que vous serez vous reconnaitre, je voudrais juste vous dire “Merci ?”

Leave a Reply

Share