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Temps de lecture : 2 minutes

L’expérience utilisateur mobile d’Amélie Boucher, un livre que j’ai dévoré en 3 jours !

Amélie Boucher est une référence en ergonomie web. Elle décrypte dans l’expérience utilisateur mobile les codes spécifiques du téléphone mobile au quotidien.

Au fur et à mesure, on y retrouve des exemples pratiques qui illustre ses propos. Ainsi que des conseils pour mieux penser les services mobiles de demain. L’enjeu est de taille. Pas facile de parvenir à se frayer un chemin à travers les sites web mobiles et les plus de 3 millions d’applications référencées sur les kiosques d’Apple, de Google ou de Microsoft.
Dans ce livre, on découvre comment les géants de la numérisation parviennent à créer des expériences engageantes. L’apprentissage se fait à travers plus de 600 cas pratiques parmi lesquels on retrouve des grands du monde digital (Uber, AirBnb, Spotify…). Son explication pédagogique sur comment optimiser l’UX Design pour smartphones et tablettes. Expérience sensorielle, gestes, navigation, gestion de l’attente ou encore design émotionnel. Tous ces sujets sont abordés pour donner au lecteur les clés d’une expérience mobile réussie !

Un petit mot sur l’auteure

Amélie Boucher est une ergonome et UX designer senior. Elle co-fonde en 2013 le studio de design L’UX sur le gâteau. Son rôle de stratège UX lui permet d’accompagner ses clients et partenaires pour dessiner des services interactifs plus performants et centrés sur l’humain.

Etant l’auteur des livres aux Éditions Eyrolles :

  • « Expérience utilisateur mobile »,
  • « Ergonomie web illustrée »,
  • « Ergonomie web, pour des sites web efficaces »

On la compte comme élue au conseil d’administration de Designers Interactifs. Participe en tant que speaker à Paris Web, Microsoft Techdays, Web à Québec, Blend Web Mix …

Ses méthodologies :

  • Design thinking
  • Conception centrée utilisateur et Design itératif. UX, Architecture de l’information et User flows
  • Personas
  • Audits et benchmarks
  • Analyses Opportunités et freins d’usage
  • Tests utilisateurs & Eyetracking
  • Tri de cartes
  • AB & Multivariate Testing
  • Gamestorming
  • Workshops
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