Typiquement utilisé par les réseaux sociaux de nos jours, le scroll infini est une tendance qui attire de plus en plus de marques.
Les réseaux sociaux comme berceau du scroll infini
Facebook fut l’initiateur du scroll infini. Votre fil d’actualités est rechargé au bout d’un certains nombres de posts. Twitter reprend le fil depuis le dernier post pour que vous montiez tout en haut de votre fil d’actus. Instagram vous averti quand vous êtes à jour. Finalement, est-ce que le scroll est encore vu comme infini puisque chacun utilise une méthode bien spécifique pour ne pas le rendre si infini que ça ?


Les bibliothèques d’images et les canaux de discussion en sont aussi adhérente
Behance, Dribbble et Pinterest sont devenues aussi adepte de cette pratique. Leur but principal étant le partage d’image, peu importe qu’il s’agit d’une image, photo, illustration, infographie… Pour le coup, ces bibliothèques ne fixe pas de limite ni au partage ni au scroll. Par contre, elle a amené un autre concept, la sauvegarde des vues dont l’utilisateur souhaite mettre de côté. Les canaux de discussions utilise aussi le scroll infini, comme Messenger ou encore Whatsapp.
Les marques commence à reprendre ce concept
La marque Décathlon a intégré un fil d’actualité, où l’on retrouve les actualités de son magasin favori et également le suivi de la partie e-commerce de l’application. Comme par exemple, le suivi de commande. Dealabs a repris cette pratique où de base, nous pouvons retrouver les derniers deals. La recherche permet de mieux cibler ce que l’on souhaite.

Peu importe le site web ou l’application mobile, chacun à son niveau arrive à rendre le scroll infini pour le rendre le moins infini possible.