La gamelle portfolio ux designer

Avoir une idée originale et innovante

Pour débuter le projet, nous avons tous écrit six idées sur des post it. Nous les avons affichés sur un mur avant de les trier par colonne de thèmes et en gardant les idées les plus originales.

La gagnante fut le traiteur pour chiens et chats.

Stratégie digitale

L’équipe marketing s’est occupée du business model, de la stratégie de contenu et de la stratégie de moyen. Sachant que nous disposions de peu de temps pour montrer nos résultats, nous avons créé des véritables pages sur les réseaux sociaux, afin de voir si la communauté allait répondre présente. Ce fut le cas ! En effet, une personne voulait nous passer commande et une autre voulait parler de La Gamelle sur son blog de chat et chien.

Charte, zonings, UX et maquettes

Nous étions quatre directrices artistiques et UX designer sur le projet. Nous avons commencé par faire des propositions de logo à l’ensemble de groupe. Une fois le logo choisi, nous pouvions interroger les utilisateurs pour connaître leur façon de consommer, où plutôt d’acheter de la nourriture pour leur cher animal domestique, souvent cher à leur coeur. Grâce aux résultats de notre questionnaire, nous avons pu établir un parcours utilisateur correcte de site e-commerce.

Développement

Nous avons mis en place un site sur WordPress avec WP e-commerce pour nous alléger la charge de travail, puisque nous devions présenter notre projet finalisé ainsi que le parcours principal à la fin de la semaine. De ce fait, j’ai contribué au codage en responsive du site en CSS3.

Mission accomplie ?

Partiellement, car, comme toujours, nous aurions pu réaliser bien plus de choses avec un délai plus long. Néanmoins, ce fut une expérience très enrichissante qui nous a permis d’être challengé par le temps et de donner le meilleur de nous-mêmes dans un délai imparti très court.